Objectif de la formation

L’objectif principal de la formation est d’avoir suffisamment intégré les étapes du processus et ses outils (théorie et pratique) afin d’être capable d’accompagner les personnes désirant un suivi thérapeutique intégratif selon l’approche du Cœur Conscient.


Conceptuellement :

- La relation thérapeutique est d’abord vibratoire. Au-delà des techniques et des mots, elle est le lieu de résonances lumineuses et sombres. Elle est présence d’accueil au vécu de l’autre. L’Espace où l’Être se révèle pour être accueilli dans l’authenticité de l’instant.

- Pour accompagner la personne dans son travail de naissance, d’incarnation, le thérapeute en devenir doit avoir lui-même pris le risque de ce passage, être en processus de choisir la vie, de la créer de façon consciente, dans la conscience d’amour de l’instant présent.

- Cette formation veut servir de matrice à ce processus alchimique. C’est dans la rencontre authentique avec ses forces de stagnation et de dépassement, ses facettes lumineuses et sombres, ses engrammes passés et ses potentialités pressenties, que chacun peut accéder à la faille où l’Être se révèle.

- Le groupe est ainsi espace de « co-naissance ». Sa puissance de synergie est la toile de fond servant de déclencheur et d’activateur du processus de chacun(e).

- D’enseigner aux futurs thérapeutes les bases théoriques nécessaires, de nouveaux outils et un cadre de fonctionnement.